« Emploi'ability, Votre tremplin pour le recrutement professionnel ! »

Orientation et insertion

Date de début : 17/03/22  09h30 Date de fin : 17/03/22  15h00
Lieu :  Jardin intérieur du Collège Doctoral Européen (Arrêt Observatoire) - 46 Boulevard de la Victoire - 67000 Strasbourg

Un événement intitulé « Emploi'ability, Votre tremplin pour le recrutement professionnel ! » aura lieu le jeudi 17 mars à partir de 9h30 au Collège doctoral européen.

Étudiants accompagnés par le dispositif handicap de l'Université :
Vous avez envie d'effectuer un stage, vous visez une alternance ou un emploi ? Vous voulez simplement rencontrer des professionnels ?
Le 17 mars, venez à la journée Emploi'Ability, une journée faite pour vous ! Vous y trouverez tous les outils pour réponses à vos questions autour de la recherche d'emploi.
Vous avez envie d'avoir un C.V. efficace, de faire la différence face à la concurrence en valorisant vos compétences ?Les ateliers C.V vous permettront d'avoir des conseils et un avis d'employeurs ?

Besoin d'outils puissants pour organiser votre recherche d'emploi, pour réfléchir à votre projet professionnel ? Cette journée se poursuivra par des ateliers autour de la recherche d'emploi.
Vous vous posez des questions sur les entretiens de recrutement ? L'après-midi sera consacré aux simulations d'entretiens avec conseils des employeurs.

Déroulement de la journée :

9H30-10H15 : atelier CV en petits groupes tutorés par les coachs (45 min)
10H30-11H15 : atelier se préparer à l’entretien : étapes de l’entretien, parler de soi, de ses forces, préparer ses questions et se préparer aux questions du recruteur (45 min)
11H30 – 12H : atelier en plénière : les outils pour sa recherche d’emploi (sites, linked in, démarches…) (30 min)

Après midi simulation d’entretiens : 17 mars de 13H30 à 15H
Contenu et organisation :
13H30 – 14H55 : simulations d’entretiens (temps individuels)
3 créneaux disponibles de rencontre par professionnel 25 minutes par rencontre incluant :

• Présentation courte du professionnel et de sa structure
  • Pitch du jeune
  • Feedback par le professionnel + conseil pour progresser + conseil pour la recherche d’emploi + ouverture du réseau

13H30-13H55 créneau 1