Conférence FERED / ZAEU - « Mesure et modélisation du rayonnement pour les projets architecturaux et urbains »

Culture, sciences et société  Sciences et recherche

Date de début : 28/03/22  13h00 Date de fin : 28/03/22  14h00
Lieu :  Salle 6 - Faculté de Géographie et d’Aménagement - 3 rue de l’Argonne - StrasbourgVisio : https://bbb.unistra.fr/b/cor-p72-tnk-avx

Une conférence intitulée « Mesure et modélisation du rayonnement pour les projets architecturaux et urbains » aura lieu le lundi 25 mars à 13h00 en semi-présentiel.

Elle sera animée en français par Benoit Beckers,  professeur à l’université de Pau et titulaire de la Chaire « Architecture et Physique Urbaine », où il développe des méthodes adaptées au milieu urbain pour la mesure (photographie, thermographie, sonomètre) et pour la simulation (lancer de rayons, radiosité, éléments finis). Les applications présentées vont du placement de miroirs sur les toits pour améliorer l’éclairement des intérieurs à la simulation précise des échanges thermiques sur des géométries détaillées, en passant par le contrôle du rayonnement ultraviolet dans les villes d’altitude.

Un replay sera disponible sur notre site internet.