Conférence - « Voir les neurones en action pour comprendre le contrôle des mouvements »

Culture, sciences et société  Sciences et recherche

Date de début : 02/05/22  15h00 Date de fin : 02/05/22  16h15
Lieu :  https://jardin-sciences.unistra.fr/conferences/

Une conférence intitulée « Voir les neurones en action pour comprendre le contrôle des mouvements » aura lieu le lundi 2 mai à 15h en ligne.

Des réflexes les plus simples aux gestes les plus complexes, de nombreuses régions du cerveau sont nécessaires au contrôle des mouvements. Nous verrons durant cette présentation à quoi servent ces différentes structures cérébrales, et comment de nouvelles technologies d’imagerie permettent de mieux comprendre l’incroyable complexité de notre cerveau.

Conférence assurée par Antoine Valéra, Chercheur à l’Institut des Neurosciences Cellulaires et Intégratives (INCI), CNRS et Université de Strasbourg.

Ouvert à tous. Dans le cadre du programme de conférences pluridisciplinaires organisées par le Jardin des sciences.