Conférence - « Dernières nouvelles de Thèbes : fouilles archéologiques dans la nécropole de l’Assassif »

Culture, sciences et société  Sciences et recherche

09/05/22  15h00 09/05/22  16h15
 Salle Pasteur - Palais universitaire - 9 place de l’Université - Strasbourg

Une conférence intitulée « Dernières nouvelles de Thèbes : fouilles archéologiques dans la nécropole de l’Assassif » aura lieu le lundi 9 mai à 15h au Palais universitaire.

Après une année de suspension due à la pandémie, l’équipe strasbourgeoise du laboratoire "Archéologie et histoire ancienne : Méditerranée-Europe" (Archimède) a repris son projet de fouilles dans la vallée de l’Assassif, à Louxor, en octobre-décembre 2021. Nous présenterons les résultats de la dernière campagne, durant laquelle, notamment, les momies découvertes en 2018 et 2019 ont été radiographiées.

Conférence assurée par FRÉDÉRIC COLIN, Professeur d’égyptologie, Université de Strasbourg & CASSANDRE HARTENSTEIN, Doctorante, Ingénieur de recherche en archéologie numérique, Université de Strasbourg.

Ouvert à tous. Dans le cadre du programme de conférences pluridisciplinaires organisées par le Jardin des sciences.