Atelier - « Paroles et écritures »

Culture, sciences et société  Vie universitaire

Date de début : 02/04/22  10h00 Date de fin : 02/04/22  12h00
Lieu :  Salle de formation - BNU - 6 place de la République - 67000 Strasbourg

Un atelier intitulé « Paroles et écritures » aura lieu pour la première fois samedi 2 avril à 10h à la Bibliothèque nationale universitaire (BNU).

Parmi vous, certains sont personnellement concernés par la guerre qui se déroule en Ukraine du fait de votre nationalité Ukrainienne ou Russe. D’autres sont touchés comme citoyen du monde et souhaitent trouver les mots pour exprimer son ressenti et son soutien.

Chaque étudiante, chaque étudiant peut venir à ces ateliers où il s’agit de mettre en écriture ce que vous vivez. Il s’agit d’un espace où vous pouvez exprimer ce que vous ressentez et ce que vous éprouvez face au contexte européen actuel qui se déroule du côté de la violence et de la souffrance.

Venez avec un mot, cela suffit. Venez avec des mots de votre langue maternelle ou ceux d’une autre langue. L’objectif est d’écrire, de mettre des mots sans objectif littéraire.
N’hésitez pas à venir, même une seule fois pour voir.

Horaires : les mardis 18h-20h ; les samedis 10h-12h

Coordination des ateliers : Laure Razon, maître de conférences à la faculté de psychologie. Partenariat : BNU, CAMUS, SSU.
Pour participer, contacter Laure Razon