Exposition - « Louise Weiss – Itinéraire d’une européenne engagée »

Date de début : 06/04/22  12h30 Date de fin : 02/05/22  00h00
Lieu :  Maison universitaire internationale - Presqu’île Malraux - Strasbourg

L'exposition « Louise Weiss – Itinéraire d’une européenne engagée » aura lieu j'usquau 2 mai à la Maison universitaire internationale (MUI).

Dans ces temps de paix troublée en Europe, venez découvrir une mère fondatrice de l’Europe, pacifiste, journaliste et féministe convaincue.

Avec une présentation de Yaël Hirsch - universitaire et essayiste, IEP Paris sur le thème de « La place centrale du pacifisme et du féminisme dans le combat de Louise Weiss pour l’Europe. »

Accès libre sous réserve de place disponible.

L’exposition sera en accès libre du 1er avril au 2 mai à la Mui, puis présentée ensuite à la Bibliothèque de l'Alinéa.

L’exposition « Louise Weiss - itinéraire d’une Européenne engagé » est organisée conjointement par l’Unité des Archives et la Direction des bibliothèques et des instruments du savoir du Parlement européen avec le soutien du Musée Louise Weiss de Saverne.  Elle est accueillie sur le campus par le Service universitaire de l’action culturelle, les Bibliothèques de l'université et la Maison universitaire internationale, en écho à la résidence d’auteur Écrire l’Europe et au Prix Louise Weiss de littérature de l’Université de Strasbourg.

Crédit photo : Photo protégée par le droit d'auteur / Union Européenne.