International
Une conférence intitulée « Faire l’histoire de l’Ukraine à l’heure des falsifications » aura lieu le lundi 25 avril à 18h30 au Palais universitaire.
Depuis le 24 février 2022, plusieurs composantes et enseignants-chercheurs de l’Université de Strasbourg ont mis en place des débats et conférences pour mieux comprendre la guerre en Ukraine et ses implications. Afin de poursuivre cette initiative et d’appréhender les problématiques de manière transversale, l’Université de Strasbourg propose un cycle de rencontres à partir du 25 avril. Mêlant les disciplines, il permettra à des scientifiques et journalistes de partager leurs connaissances avec le grand public. Ouverts à toutes et tous, ces quatre temps forts incluront également des temps d’échange avec ces experts.
Ce cycle de rencontres débutepar la conférence de Thomas Chopard [Historien, Centre d'études franco-russe (CREE/Inalco)] : "Faire l’histoire de l’Ukraine à l’heure des falsifications", lundi 25 avril, 18h30, Salle Pasteur du Palais Universitaire. Entrée gratuite.