ANNULÉ - Conférence - « Langue et littérature au croisement des nations : le cas de l’Ukraine et de la Russie »

11/05/22  17h00 11/05/22  18h15
 Amphithéâtre 6 - bâtiment Le Patio - campus Esplanade - Strasbourg

Pour conclure ce cycle de rencontres, une table-ronde intitulée « Langue et littérature au croisement des nations : le cas de l’Ukraine et de la Russie » aura lieu le mercredi 11 mai à 17h à l'amphithéâtre 6 du bâtiment Le Patio.

Depuis le 24 février 2022, plusieurs composantes et enseignants-chercheurs de l’Université de Strasbourg ont mis en place des débats et conférences pour mieux comprendre la guerre en Ukraine et ses implications. Afin de poursuivre cette initiative et d’appréhender les problématiques de manière transversale, le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg propose un cycle de rencontres à partir du 25 avril. Mêlant les disciplines, il permettra à des scientifiques et journalistes de partager leurs connaissances avec le grand public. Ouverts à toutes et tous, ces quatre temps forts incluront également des temps d’échange avec ces experts.

Avec Victoire Feuillebois (Maîtresse de conférences en littérature russe, Unistra), Olena Polovynko (Attachée temporaire d'enseignement et de recherche au département d’études slaves, Unistra) & Kateryna Tarasiuk (lectrice au département d’études slaves, Unistra).

Gratuit, ouvert à tous.