Parcours d'œuvres Supplementary Elements* - Exposition Arts/Sciences

Culture, sciences et société  Sciences et recherche

Date de début : 03/05/22  00h00 Date de fin : 22/05/22  23h55
Lieu :  Campus universitaire central et Palais universitaire

Arts et Sciences dialoguent sur le campus universitaire central du lundi 25 avril au dimanche 22 mai 2022.

Étudiants, professeurs, habitants des alentours, amoureux de culture, amateurs des sciences ou simples curieux... apprêtez-vous à sillonner un parcours de 17 œuvres visuelles et sonores signées Mustapha Azeroual, Silvi Simon, Lionel Bayol-Themines, Olivier Crouzel et Thierry Fournier.

Réalisés en partenariat avec des instituts de recherche et services universitaires strasbourgeois, ces travaux mêlant images scientifiques et productions plastiques sont les constituants d’une vaste exposition d’un nouveau type, à ciel ouvert ou en des lieux insolites, dédiés à la recherche et l’enseignement, donc peu familiers aux formes artistiques.

• Point info : plan du parcours à récupérer et programme des visites guidées
    Service Universitaire de l’Action Culturelle
    Le Patio, bâtiment 1, rez-de-chaussée (côté Atrium)
    Lun – ven | 10h -17h

Supplementary Elements* est un projet Université de Strasbourg porté par le SUAC - Service universitaire de l’action culturelle, en collaboration avec l’Institut Charles Sadron, l’Institut de Physique et de Chimie des Matériaux de Strasbourg, l’Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien, le Jardin des Sciences, le Laboratoire Icube, l’Observatoire astronomique et le Centre de Données astronomiques de Strasbourg, l’École et Observatoire des Sciences de la Terre, avec l’accompagnement et le conseil artistique d'Emeline Dufrennoy.

Remerciements au Service des bibliothèques de l’Université de Strasbourg, au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), au Centre National des Arts Plastiques (CNAP), au Collège Doctoral Européen (CDE), à la Direction des Affaires Logistiques Intérieures (DALI), à la Direction des Études et de la Scolarité (DES), à la Fondation Université de Strasbourg, à la Haute école des Arts du Rhin (HEAR), à l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA), à l’Institut de Physique du Globe (IPGS), à l’Institut de Science et d’Ingénierie Supramoléculaires (ISIS), à la Faculté des Arts, à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPE), au Jardin Botanique, à la Maison Interuniversitaire des Sciences de l’Homme - Alsace (MISHA).

Le projet s’inscrit dans le cadre de l’Initiative d’Excellence (IdEx) de l’Université de Strasbourg et a bénéficié d’une aide de l’État au titre du Programme d’Investissements d’Avenir.
Il bénéficie du soutien de la Fondation Daniel et Nina Carasso, de la Région Grand Est et de l’Eurométropole de Strasbourg.