Festival DémoStraTif - « Inévitables révoltes »

31/05/22  10h00 04/06/22  17h00
 Campus Esplanade de l'Unistra - La Pokop - quartier Esplanade - Eglise Saint Guillaume - quartier Krutenau - Strasbourg - Bibliothèque nationale universitaire - Strasbourg

Festival pluridisciplinaire consacré à la création émergente, DémoStraTif propose pour la cinquième édition des spectacles résolument vivants, hybrides, entre théâtre sans œillères, cirque LGBTQIA+, hip-hop travesti, danse queer, seul en scène « à se pisser dessus », performance multimédia ou cabaret drag-queen…

D’Inévitables révoltes, dites, récitées, dansées, scandées, exprimées,...par 122 artistes autour de 37 « propositions » gratuites. C'est la thématique retenue pour cette 5è édition, par Sacha Vilmar, directeur artistique du festival des arts scéniques émergents et Anette Gillard, autrice-complice.

Rendez-vous du 31 mai au 4 juin au Village du festival sur le campus universitaire de l'Esplanade (un chapiteau Magic Mirror y sera installé et plusieurs containers, un bar, un foodtruck, une librairie éphémère- Salle d’Évolution du bâtiment Le Portique) et également à l’Église Saint-Guillaume, la Bibliothèque nationale et universitaire et La Pokop.

Logo France 2030
Udice