Soirée spéciale - « le Planétarium fête ses 40 ans ! »

Date de début : 10/06/22  20h00 Date de fin : 10/06/22  23h15
Lieu :  Planétarium du Jardin des sciences de l'Université de Strasbourg - 13 rue de l'Observatoire

Une soirée spéciale intitulée « le Planétarium fête ses 40 ans ! » aura lieu le vendredi 10 juin à partir de 20h au Panetarium de l'Université de Strasbourg.

Le nouveau Planétarium du Jardin des sciences ouvrira ses portes au printemps 2023. En attendant de vous accueillir dans cet équipement exceptionnel, nous vous convions à célébrer les 40 ans du Planétarium actuel qui a accueilli plus d’un million de visiteurs depuis 1982 : enfants, familles, scientifiques et autres curieux. Après plus de 80 spectacles et d'événements astronomiques inoubliables, les médiateurs sont restés enthousiastes à communiquer leur passion du ciel et de l'univers aux publics. Pour fêter ces 40 ans, ils ne pouvaient qu'unir leurs voix pour créer un spectacle original plein de surprises...étoilées bien sûr ! En complément, un atelier de construction d'une carte du ciel animé par l'association Ariane des étudiants de physique sera proposé au public.