Fête de la musique - promenade musicale et concerts

21/06/22  11h00 21/06/22  20h00
 différentes scènes dans le parc de l'université, campus Esplanade

C'est le retour de la fête de la musique sur le campus universitaire de l'Esplanade !
Musique des abeilles et sons électroniques, classique, BO de films ou de jeux vidéo ? L’université en partenariat avec l’AJAM vous offre un parcours musical inédit dans le cadre verdoyant du campus.
Un rendez-vous à inscrire sur votre agenda pour le 21 juin !

11h-16h : Labutineuse | promenade musicale sous casque

Proposé par le studio Lab’Ut – laboratoire de l’utopie. Composition électro-acoustique et scénographie autour des abeilles.
Pensées spécialement pour l’occasion dans le cadre d’une commande pour l’université, cinq pièces de vingt minutes sont à découvrir, ainsi qu’une scénographie poétique autour des abeilles. Ces compositions électro-acoustiques s'inscrivent dans le projet Labutineuse de Yérri-Gaspar Hummel. Compositeur et apiculteur, Yérri et son studio Lab'Ut vous invite à une contemplation et à une réflexion autour de notre relation à l’environnement. Vivez l'expérience en solo ou en groupe !

Avec : Lilian Lefebvre à la clarinette, Jean-Baptiste Maizières au violoncelle et de Vincent Martinet au piano.

17h30-18h30 : Classique à trois | concert

Allée arborée, devant le bâtiment de la Présidence

Une clarinette romantique et espiègle, un violoncelle virtuose à la voix de velours et un piano qui n’est pas de reste ? Les chambristes se mettent au vert et vous proposent d’écouter quelques pages de Beethoven, Brahms, Popper ou encore Poulenc à l’ombre des tilleuls du Campus !

19h-20h : No Limit Orchestra | concert

Parvis de la Fac de droit

La soprano Mélanie Moussay et le quatuor de percussions du No Limit Orchestra interpréteront quelques titres extraits des BO les plus fameuses. Musiques de film ou de jeux vidéo, amusez-vous à reconnaitre le répertoire joué !

Avec : Thomas Ganzoinat, Clément Losco, Grégory Massat aux percussions et Mélanie Moussay à la voix.

Restauration et buvette sur place, à partir de 17h.

Événement organisé par le Service universitaire de l’action culturelle et son dispositif Carte culture, le Service de la vie universitaire, en partenariat avec l’AJAM - Association des Amis des Jeunes Artistes Musiciens. Avec la collaboration du Studio Lab’Ut et du No Limit Orchestra.

Logo France 2030
Udice