Conférence - « Le livre peut-il être écologique ? »

Date de début : 13/10/22  17h00 Date de fin : 13/10/22  20h00
Lieu :  Atelier Canopé 67 – Strasbourg 23 rue du Maréchal Juin - 67007 Strasbourg - Également sur twitch : twitch.tv/archipnum
Organisateur :  Centre de culture numérique en partenariat avec l’association Archipel Numérique , Le Master des Métiers de l’Édition, Le CIL grand-Est et l’Atelier Canopé 67

Une conférence intitulée « Le livre peut-il être écologique ? » aura lieu le jeudi 13 octobre à 17h à l'atelier Canopé 67 à Strasbourg.

Papier et numérique sont les deux formes que prend le livre aujourd'hui. Qu'en est-il de leur impact écologique ?

Depuis que le livre numérique et le livre "traditionnel" cohabitent dans le marché de l'édition la question de l'impact écologique de l'un et de l'autre revient régulièrement sur le devant de la scène. Pour y répondre, des professionnels du livre aborderont :

• Le bilan carbone du livre papier et les solutions pour le baisser (impression locale, compensation carbone, etc.)
  • Les outils numériques qui participent à la baisse du bilan carbone (impression à la demande, numérique et livres d'occasion...)
  • Le livre numérique et son bilan carbone

Lieu : Atelier Canopé 67 – Strasbourg 23 rue du Maréchal Juin - 67007 Strasbourg

Date et Inscription : Jeudi 13 octobre de 17h à 20h