Conférence - « L’histoire de l'imagerie ultrarapide ou comment les caméras ont rendu le temps visible »

Culture, sciences et société  Sciences et recherche

Date de début : 24/10/22  15h00 Date de fin : 24/10/22  16h15
Lieu :   Salle Pasteur - Palais universitaire - 9 place de l’Université - Strasbourg

Une conférence intitulée « L’histoire de l'imagerie ultrarapide ou comment les caméras ont rendu le temps visible » aura lieu le lundi 24 octobre à 15h au Palais universitaire.

Les caméras permettent d’observer des phénomènes physiques non discernables à l’œil nu, soit parce qu’elles sont plus sensibles ou bien plus rapides. L’évolution de l’imagerie rapide tout au long de l’histoire et les avancées technologiques de la photographie ont permis de voir des phénomènes sens cesse plus rapides... jusqu’à pouvoir voir la lumière elle-même se déplacer.
Conférence assurée par WILFRIED UHRING, Professeur au laboratoire des sciences de l'ingénieur, de l'informatique et de l'imagerie (ICube), Université de Strasbourg & CNRS
Ouvert à tous. Dans le cadre du programme de conférences pluridisciplinaires organisées par le Jardin des sciences.