Ciné au musée ! Docu-fiction - « Pasteur et Koch : un duel de géants dans le monde des microbes »

Culture, sciences et société  Sciences et recherche

Date de début : 12/10/22  15h00 Date de fin : 12/10/22  16h30
Lieu :  Auditorium - Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg - 1 place Hans Jean Arp
Organisateur :  Jardin des sciences. En partenariat avec les Musées de la Ville de Strasbourg, avec le concours du Lieu documentaire (Vidéo Les Beaux Jours)

Dans le cadre du cycle de conférences "Pasteur 1822", une projection d'un documentaire-fiction intitulé « Pasteur et Koch : un duel de géants dans le monde des microbes » aura lieu le mercredi 12 octobre à 15h à l'auditorium du musée d'art moderne de Strasbourg.
L’opposition mouvementée et violente entre les deux grands scientifiques, considérés comme des héros nationaux dans leurs pays respectifs. Cette opposition, qui s’est étendue aux écoles qu’ils ont créées, n’a pour autant pas été stérile : au contraire, elle a conduit les savants français et allemands à se surpasser, accomplissant des œuvres d’une étonnante complémentarité. Grâce à eux, la plupart des maladies infectieuses qui décimaient jadis l’humanité ont été vaincues.

Durée 1h30 | Entrée gratuite pour la projection