Forum EPICUR 2022 - « Construire une université européenne : expériences, succès et transitions »

Orientation et insertion  International

Date de début : 14/09/22  16h00 Date de fin : 16/09/22  16h00
Lieu :  Albert-Ludwigs-Universität Freiburg, Fahnenbergplatz, 79085 Freiburg im Breisgau

Le Forum Epicur 2022 intitulé « Construire une université européenne : expériences, succès et transitions » aura lieu le mercredi 14 au vendredi 16 septembre à 16h à l'Université de Fribourg.

Le Forum EPICUR souhaite réunir l'ensemble des équipes des 9 universités membres afin de présenter les résultats de la phase pilote et annoncer les futurs développements de l'alliance EPICUR. Suite au succès de notre candidature au nouvel appel à projets de la Commission européenne, la nouvelle phase du projet démarrera au 1er novembre 2022. (A lire sur Ernest + le communiqué de la Commission).

L'événement se tiendra physiquement dans la belle ville de Fribourg. Cependant, pour certains points du programme, tels que l'accueil officiel et le discours d'ouverture, nous prévoyons des possibilités de participation hybride.

Au cours de cet événement de trois jours, nous aurons le plaisir de vous proposer différentes activités. L'ouverture du forum et un Science slam (14 septembre), des conférences, tables rondes, ateliers et un dîner dans l'un des sites historiques de la ville de Fribourg (15 septembre), d'autres festivités ouvertes au public, puis la clôture du forum après une journée dédiée à des réunions internes (16 septembre). Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir la ville, d'explorer les différents campus et bâtiments universitaires et de rencontrer et nouer des contacts avec des personnes impliquées et intéressées par EPICUR, les alliances universitaires et l'enseignement supérieur européen.