Colloque - 31èmes rencontres Santé Société Georges Canguilhem de 2022 : les professionnels de santé à la limite de leur engagement

Culture, sciences et société  Sciences et recherche

Date de début : 07/10/22  00h00 Date de fin : 08/10/22  00h00
Lieu :  Palais universitaire - Salle Pasteur - 1 place de l’Université - STRASBOURG

Les Rencontres Santé Société Georges Canguilhem des 7 et 8 octobre 2022 auront pour thème :  les professionnels de santé à la limite de leur engagement.

L’Université de Strasbourg organise en collaboration avec l’association Euro Cos Humanisme & Santé et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg deux journées de rencontres entre universitaires, professionnels de santé et étudiants. Cette 31ème session sera consacrée à l’analyse de la thématique suivante : les professionnels de santé, après avoir reçu l’admiration et la gratitude de tous au début de la pandémie, se retrouvent aujourd’hui en plein désarroi et s’interrogent sur leur avenir.
Ces rencontres sont des journées de réflexions et de partage sur un problème de santé publique. Elles permettent à des professionnels de santé de terrain aguerris ou débutant leur carrière, ainsi qu’à des étudiants de toutes disciplines d’aborder avec un regard universitaire des problématiques relevant du domaine sanitaire et social, de façon pluriprofessionnelle et pluridisciplinaire.

• Inscription étudiante gratuite mais obligatoire
  • Renseignements et inscriptions : 03 68 85 49 79 - c.burgun@unistra.fr
  • 03 88 11 50 60 - eurocos@chru-strasbourg.fr - eurocos.u-strasbg.fr