Les soirées de l'économie - « À la découverte de l'économie du nouveau monde »

Date de début : 06/10/22  18h00 Date de fin : 06/09/22  20h00
Lieu :   amphi 4 - Faculté des sciences économiques et de gestion - 61 avenue de la Forêt Noire - Strasbourg

Le 6 octobre 2022 à 18h00, se déroulera la première édition des Soirées de l’Economie de l’année universitaire 2022–2023 à la Faculté des sciences économiques et de gestion, autour de la thématique « À la découverte de l'économie du nouveau monde ».
Nous aurons ainsi le plaisir de recevoir Catherine Berthillier, journaliste grand reporter qui a démarré un tour du monde du meilleur de l’innovation durable il y a dix ans. Cette approche de terrain lui permet aujourd’hui de mieux cerner les contours du nouveau monde et d’être persuadée que d’ici 2030, 100% des modèles économiques devront se réinventer sous la pression de la demande, de la réglementation, de la concurrence et de la rareté des ressources. Sa vision systémique à 360° agrémenté de nombreux exemples méconnus, vous permettra de prendre de la hauteur sur le monde économique dans lequel nous vivons et vous projetez sur celui qui respectera demain, les principes du vivant. Nous vous attendons nombreuses et nombreux !
Entrée libre.