La Fête de la science fait son retour à Strasbourg et dans le Bas-Rhin pour sa 31ème édition !

Sciences et recherche  Vie universitaire

Date de début : 07/10/22  08h00 Date de fin : 17/10/22  18h00
Lieu :  Du 7 au 17 octobre dans tout le Bas-Rhin et du 15 au 16 octobre au Palais Universitaire de Strasbourg

La Fête de la science, coordonnée par le Jardin des sciences à l'échelle du Bas-Rhin, aura lieu du 7 au 17 octobre 2022.
C’est l’événement incontournable qui célèbre le partage des sciences et le plaisir de la découverte à travers une multitude d'animations et de festivités : manipulations, expériences, conférences, expositions, etc.

À l’Université de Strasbourg, le Jardin des sciences métamorphose le Palais Universitaire en village des sciences les 15 et 16 octobre. Sur le campus, le Planétarium ainsi que la Maison Interuniversitaire des Sciences de l'Homme (MISHA), ouvrent également leurs portes pour l'occasion. Dans tout le Bas-Rhin, la Fête de la science bat son plein dans plusieurs médiathèques et autres lieux culturels.