Déambulation - « Vêtu.e.s Grandeur Nature »

Date de début : 13/10/22  18h30 Date de fin : 13/10/22  00h00
Lieu :  Parc du campus Esplanade - Strasbourg

Du 3 au 14 octobre 2022, la résidence artistique de Camille Nozay (design textile, arts plastiques) rhabille l'université des thèmes chers à la créatrice : écologie textile et collectif.
Au cours de la conception d'une œuvre tissée et revêtue en commun, des espaces d'échanges et temps de réflexions sont également proposés aux étudiant.e.s. autour du vêtement envisagé comme langage, expression d'un message.

Cette performance marque la sortie de résidence de Camille Nozay avec les étudiant.e.s de l'atelier de création : les différentes pièces produites sont assemblées en un immense vêtement porté collectivement pour déambuler sur le campus et tenter une réponse aux questionnements : Comment habiter un même vêtement ? Faire corps à plusieurs ? Se déplacer et prendre possession de l'espace collectivement, avec ses sens modifiés ?

« Vêtu.e.s Grandeur Nature » est une résidence d'artiste à l'université initiée par Fiona Beytur, Lili Catala, Louise Denis, Emilie Frémondière et Léa Germain, étudiantes en Master APAM - Approches des politiques des arts de la scène et de leur médiation - Faculté des arts, en partenariat avec le Service universitaire de l’action culturelle, le dispositif Carte culture et la friperie Le Léopard.