Culture, sciences et société
Du 3 au 14 octobre 2022, la résidence artistique de Camille Nozay rhabille l'université des thèmes chers à la créatrice : écologie textile et collectif. Au cours de la conception d'une œuvre tissée et revêtue en commun, des espaces d'échanges et temps de réflexions sont également proposés aux étudiant.e.s. autour du vêtement envisagé comme langage, expression d'un message.
Le jeudi 13 octobre à 18h30 sur le campus de l'Esplanade, une performance est organisée pour la sortie de résidence de Camille Nozay avec les étudiant.e.s de l'atelier de création : les différentes pièces produites sont assemblées en un immense vêtement porté collectivement pour déambuler sur le campus et tenter une réponse aux questionnements :
Comment habiter un même vêtement ? Faire corps à plusieurs ? Se déplacer et prendre possession de l'espace collectivement, avec ses sens modifiés ?
« Vêtu.e.s Grandeur Nature » est une résidence d'artiste à l'université initiée par Fiona Beytur, Lili Catala, Louise Denis, Emilie Frémondière et Léa Germain, étudiantes en Master APAM - Approches des politiques des arts de la scène et de leur médiation - Faculté des arts, en partenariat avec le Service universitaire de l’action culturelle, le dispositif Carte culture et la friperie Le Léopard.
Document à télécharger
- Nom du fichier : suacresidencecamillenozay… Poids du fichier : 876 Ko