Conférence - « La comprovisation, un cadre conceptuel pour la performance de modes de création musicale émergents »

Culture, sciences et société  Sciences et recherche

Date de début : 07/11/22  15h00 Date de fin : 07/11/22  16h30
Lieu :  Salle de réunion (1er étage) - Villa Brunner (université de Strasbourg) - 61 avenue des Vosges - 67000 Strasbourg
Organisateur :  Anne-Sylvie Barthel-Calvet

Olivier DUVERGER-HOUPERT dispensera une conférence intitulée « La comprovisation, un cadre conceptuel pour la performance de modes de création musicale émergents » qui aura lieu le lundi 7 novembre à 15h à la Villa Brunner.
Elle sera suivie d'une discussion avec le public.
Le séminaire interdisciplinaire « Actualité de la recherche » organisé par Anne-Sylvie Barthel-Calvet avec le soutien de l'ITI CREAA, aborde diverses thématiques sous la forme de cycles de conférences de chercheurs du CREAA ou invités, d’ateliers pratiques et/ou de présentations de doctorants, suivis de discussions. Cette formation vise à faire connaître l’apport aux pratiques artistiques de disciplines extérieures aux arts (philosophie, histoire, archéologie, psychologie cognitive, bibliothéconomie, mathématiques, informatique, physique acoustique, biologie, etc.) tout en restant techniquement accessibles à ceux qui n'ont pas de liens avec l'une ou l'autre des disciplines impliquées ainsi qu'au grand public. Ce séminaire quasi hebdomadaire est ouvert aux chercheurs et au grand public, mais permet aussi aux doctorants de le valider en tant que formation doctorale.

Cette conférence est dispensée en présentiel et en visio-conférence. Entrée libre.