Présentation - Publications et licence Creative Commons

Sciences et recherche

Date de début : 07/11/22  14h00 Date de fin : 07/11/22  15h00
Lieu :  amphi De Dietrich - INSA - Accès provisoire pendant travaux - rue Edmond Labbé - En ligne via BBB : https://bbb.unistra.fr/b/cob-cam-wlv-mcx

La présentation abordera en premier lieu les licences creative commons : pourquoi et comment y recourir ? le lunci 7 novembre à 14h à l'INSA.

Seront ensuite appréhendées les différentes licences : quelles sont les différentes options ? comment choisir la licence qui correspond à nos besoins ?

Les aspects pratiques seront ensuite traités : quelles démarches doivent être effectuées ? Que faire en cas de litige ? Quel juge saisir ? Comment déterminer la loi applicable ? Peut-on y mettre fin? Comment identifier une œuvre mise sous creative commons ? Comment utiliser une œuvre mise sous creative commons ? Peut-on les intégrer à nos travaux ? Les modifier ? À quelles conditions ?

Intervenante :
Hélène Skzypniak est maître de conférences en droit privé et sciences criminelles à l'Université de Bordeaux, coresponsable de l'URFIST de Bordeaux et responsable du DU "Délégué à la protection des données" de l'Université de Bordeaux.

Le webinaire sera livré en format hybride. La présentation sera donnée en présentiel à l'INSA Strasbourg (Amphi De Dietrich) et la diffusion en direct via le lien suivant: https://bbb.unistra.fr/b/cob-cam-wlv-mcx

Pour information :
Langue/Language: ce webinaire sera donné en français, avec des slides en français. L'intervenant répondra à vos questions en français.
Replay: l'intervention (support + captation) sera enregistrée et disponible sur podv2.unistra.fr

Nota bene : En rejoignant la salle virtuelle, vous autorisez les organisateurs à enregistrer et à diffuser le webinaire a posteriori sur la plate-forme des vidéos de l’Université de Strasbourg.
Très bon Open Access Month !
Contacts pour l'organisation