Dépôt party

Sciences et recherche

Date de début : 08/11/22  14h00 Date de fin : 08/11/22  17h00
Lieu :  Bibliothèque INSA Strasbourg - Accès provisoire pendant travaux rue Edmond Labbé

L'Open Access Month est 1 mois d'échanges sur l'ouverture de la science, organisé du 17 octobre au 18 novembre 2022.

Dans ce cadre, une dépôt party est proposée pour encourager les chercheurs à déposer leurs publications en texte intégrale dans une archive ouverte, mardi 8 novembre de 14h à 17h à la bibliothèque de l'INSA Strasbourg.

Venez poser toutes vos questions concernant le dépôt dans une archive ouverte.

La Bibliothèque de l'INSA Strasbourg propose à tous les doctorants-doctorantes et chercheurs-chercheuses un moment d’échange et de pratique concernant le dépôt des publications dans une archive ouverte.

En quoi consiste une dépôt party ?
Depuis l'an dernier, de nombreuses unités de recherche ont versé les bibliographies de leurs chercheurs dans l'archive ouverte alsacienne UnivOAK. Le but est d’augmenter le nombre de notices avec texte intégral, pour donner accès aux contenus des publications référencées dans l'archive. Lors d'une dépôt party, nous vous aidons à sélectionner la bonne version de votre publication et à la mettre en open access sur UnivOAK et/ou sur HAL.

Public visé : doctorants, chercheurs, enseignants-chercheurs et personnels de laboratoires

Organisateurs : Maxence Vigin, chargé de mission science ouverte et Magalie Pierrat, directrice de la bibliothèque de l'INSA Strasbourg

Pour information :
Langue/Language: Le présent rendez-vous aura lieu en français.Pas d’inscription préalable.
Equipement: des ordinateurs sont à votre disposition, vous pouvez également venir avec votre ordinateur portable.

Très bon Open Access Month !
Contact pour l'organisation