Rendez-vous - Prêt pour l'emploi 2022

Orientation et insertion  Vie universitaire

Date de début : 15/11/22  09h00 Date de fin : 25/11/22  18h00
Lieu :  Le Studium -2 rue Blaise Pascal - 67000 Strasbourg et en ligne

« Prêt pour l'emploi ! Face aux pros pas d'impo » est le rendez-vous dédié à l’insertion professionnelle qui aura lieu le mardi 15 novembre à partir de 9h au Studium sur le campus de l'Espalade.

Du 15 au 25 novembre, simulations d’entretiens d’embauche, conseils dispensés par des pros…

• Du 15 au 18 novembre des webinaires sur la thématique « stage-emploi »seront proposés toute la semaine en partenariat avec l’APEC. Retrouvez toutes les informations dans l’onglet « webinars » du site web
  • Du 21 au 25 novembre, place aux simulations d’entretien en présentiel face à un binôme professionnel du recrutement/enseignant-chercheur ou personnel de l'Université de Strasbourg
    Les ateliers se dérouleront par groupe de 3 étudiants maximum, dans le respect des gestes barrières, face à un binôme « professionnel du recrutement /enseignant-chercheur ou personnel de l’Université ».

Cette opération permet chaque année aux étudiant·e·s de se confronter, à travers des simulations d'entretien de recrutement, à des situations qu'ils auront ensuite à connaître dans le cadre de leur future candidature à un emploi ou à un stage.

Une série d'outils en ligne, téléchargeables, sont mis à la disposition des étudiants pour les aider à préparer leur simulation d’entretien de recrutement. Une vidéothèque est également mise à disposition avec de nombreux conseils sur le CV, la lettre de motivation, l’entretien de recrutement mais aussi les réseaux sociaux professionnels.

Informations et outils en ligne

Liens pour les inscriptions :

Contacts : Espace Avenir : +33 (0)3 68 85 63 00 - pret-pour-lemploi@unistra.fr