Lecture-rencontre avec Neda Nejdana et Marina Skalova | Résidence Écrire l'Europe 2022

Date de début : 22/11/22  18h00 Date de fin : 22/11/22  20h00
Lieu :  Le Studium - 2 rue Blaise Pascal - campus de l'Esplanade

Une lecture et rencontre avec Neda Nejdana et Marina Skalova  aura lieu le mardi 22 novembre à 18h30 au Studium sur le campus de l'Esplanade.

Pour la première fois en 2022, le programme Écrire l’Europe-Prix Louise Weiss de l’Université de Strasbourg propose une double résidence et accueille la dramaturge ukrainienne Neda Nejdana et l’écrivaine franco-allemande d’origine russe écrivant en français Marina Skalova, réunies par la pratique d’un art exigeant et engagé, par l’expérience de la traduction et par la volonté de témoigner sur le passé et le présent. Elles sont aussi les marraines de l'édition anniversaire du Prix Louise Weiss de littérature étudiant (10e édition), concours trilingue d'écriture.

Particulièrement engagées dans le renouvellement et la valeur politique des formes littéraires et artistiques, les deux autrices, qui donneront des conférences à la BNU ainsi qu'au Studium et animeront des ateliers de création littéraire à l'université, témoigneront en duo et débattront de leurs expériences littéraires et humaines.

• Cette rencontre est ouverte à tout.e.s, entrée libre sans réservation

Proposé par la Faculté des langues et la Faculté des lettres de l’Université de Strasbourg, avec la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, Écrire l’Europe - Prix Louise Weiss est porté par le Service universitaire de l’action culturelle avec le soutien de la Drac Grand Est, de la Fondation Presses Universitaires de Strasbourg, en collboration avec le Service des Bibliothèques de l'université.