Culture, sciences et société
Dans le cadre la résidence artistique de François Lamargot, une table ronde intitulée « Danse-théâtre appliquée au hip-hop : contradiction ou retour aux sources ? » aura lieu le vendredi 25 novembre à 13h au Palais universitaire.
Danseur, chorégraphe et artiste pluridisciplinaire, invité en résidence à l'université, François Lamargot propose d’explorer son approche hybride et singulière des arts de la scène selon la thématique danse-théâtre. Sont au programme de cette résidence du 25 au 29 novembre sur le campus : une table ronde, un workshop et une Jam session d'improvisation dansée.
Lors de cette table ronde/débat, plusieurs invité·es seront présent·es aux côtés de François Lamargot pour explorer les différentes facettes de son travail hybride :
- Nathalie Boudet, chorégraphe et enseignante en Arts du spectacle et Facultés des sports ;
- Yan Gilg (en visio), artiste engagé et fondateur de la cie polyvalente Mémoires Vives ;
- Thomas Flagel, journaliste et intervenant en Arts du spectacle ;
- Yoko Nguyen, directrice du Centre International des Rencontres Artistiques (CIRA), performeuse et programmatrice du festival Strasbourg Danse l’été au Cira.
Entrée libre.
Cette résidence d'artiste à l'université est initiée par Rachel Morville, Ivanna Kretova, Dimana Borissova et Laure Grimonprez, étudiantes en Master APAM - Approches des politiques des arts de la scène et de leur médiation - Faculté des arts, en partenariat avec le Service universitaire de l’action culturelle et La Pokop - salle universitaire de spectacles.