« Tout·e·s mobilisé·e·s contre les violences faites aux femmes »

Vie universitaire

Date de début : 30/11/22  12h30 Date de fin : 30/11/22  17h00
Lieu :  Le Studium - Campus Esplanade - 2 rue Blaise Pascal - 67000 Strasbourg

Un événement intitulé « Tout·e·s mobilisé·e·s contre les violences faites aux femmes » aura lieu le mercredi 30 novembre à partir de 12h30 au Studium.

Dans le prolongement du 25 novembre, Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes (résolution adoptée par l’Unesco en 1993), l’Unistra invite toute la communauté universitaire à participer à plusieurs temps forts organisée par la Mission égalité, parité, diversité.

Objectif ? Informer, sensibiliser et mobiliser autour des solutions concrètes apportées aux victimes et témoins.

• Cinq ateliers co-organisés par la Mission Egalité, Parité, Diversité et l’association SOS-France Victimes 67, agréée par le Ministère de la Justice et conventionnée avec l’Unistra. En présence de trois juristes et d’une psychologue :
  • Ateliers sur les violences sexistes, sexuelles et homophobes | les violences conjugales | le droit à disposer de son corps | le consentement, avec groupe de parole, partage d’expériences | les formations Trusted People

Deux expositions :
« Les crocodiles » : Illustrations de Thomas Mathieu et « Sans oui, c’est interdit » : Campagne sur le consentement
du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.