Performance théâtrale de Geoffrey Rouge-Carrassat - « GRAND-CHOSE »

Date de début : 03/12/22  19h00 Date de fin : 03/12/22  21h00
Lieu :  Salle de spectacle de La Pokop -19 rue du Jura - Strasbourg

Une performance intitulée « GRAND-CHOSE » aura lieu le samedi 3 décembre à partir de 19h
GRAND-CHOSE est une performance créée à partir de jeux d'enfants.
GRAND-CHOSE est une expérience qui fait spectacle et sera présentée samedi 03 décembre 19h à La Pokop, en entrée libre.

Après une première semaine de résidence artistique en septembre, l'auteur, comédien et metteur en scène, Geoffrey Rouge-carrassat, artiste associé à l'Université de Strasbourg pour les saisons culturelles 2022-23 et 2023-24 du Service universitaire de l'action culturelle (Suac), revient y résider du 28 novembre au 03 décembre.

Il y poursuivra la création de GRAND-CHOSE, une performance qui prend racine dans ses jeux d’enfants, leurs traces et leur réactualisation dans le corps de l'adulte. Pensé comme un objet de recherche-création, il cherche avec cette performance la limite à partir de laquelle une création devient théâtre.

Pour Geoffrey Rouge-Carrassat, la performance offre de multiples possibilités : elle permet d’interroger le médium théâtral et ses définitions, propose une autre expérience du spectateur, permet d’aborder la représentation comme une aventure unique et propose une alternative à la narration.
L'artiste écrit actuellement une thèse sur les dispositifs théâtraux ludiques qui offrent aux acteurs et actrices une certaine jouabilité. Il place la thématique du "jeu" au centre de son geste artistique qui est aussi la thématique de saison 2022-23 du Suac.

Le contenu et le déroulement de cette performance reposent sur le hasard et un ensemble de règles du jeu. La représentation que nous vous proposons est donc unique et peut durer entre 30 minutes et 2 heures.

Plus d’informations sur le programme 2022-23 « Habiter l’Université » avec Geoffrey Rouge-Carrassat ici

Une production Compagnie La Gueule Ouverte, avec le soutien du Service universitaire de l'action culturelle  (Suac) et de La Pokop.