Exposition - « Leseland DDR »

Culture, sciences et société  Vie universitaire

Date de début : 08/12/22  14h00 Date de fin : 15/01/23  16h00
Lieu :  Salle Hoeppfner - Bibliothèque des langues - Patio - Campus de l'Esplanade - Strasbourg

L‘exposition « Leseland DDR » aura lieu du jeudi 8 décembre jusqu'au dimanche 15 janvier 16h au Pation suur le campus de l'Esplanade de l'Université de Strasbourg. Elle a été conçue par la Fondation fédérale pour l‘éducation et la formation (Bundesstiftung für Aufarbeitung) d‘Allemagne en 2022.

Lors d‘un vernissage et goûter ostalgique (organisé par l‘amicale Treffpunkt), le 12 décembre 2022 à 14 heures, les étudiant.e.s vont ainsi présenter l‘exposition et des photographies et objets provenant de Sachsen des années 1970 de la grand-mère de l‘étudiante Louise Lallemand, Marianne Glier, et d‘autre part de Felix Heyer de Thüringen et son premier passage de la frontère au mois de novembre 1989.