Rencontres économiques 2023

Orientation et insertion  Culture, sciences et société  Sciences et recherche

Date de début : 31/01/23  18h30 Date de fin : 31/01/23  21h00
Lieu :  Palais de la Musique et des Congrès - Pl. de Bordeaux - 67000 Strasbourg

Bienvenue au rendez-vous incontournable des acteurs économiques dans l’Eurométropole de Strasbourg intitulée «Les enjeux énergétiques : (R-)évolution, transformation ou transition ? », RDV mardi 31 janvier à 18h30 au Palais de la Musique et des Congrès.*

Inscriptions ici

Un événement partenarial unique organisé par la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, la CCI Alsace Eurométropole, et l’Université de Strasbourg.

Venez découvrir l'édition 2023 en 100 % présentiel et :

• Découvrez et interagissez avec les prospectives de Nicolas Raillard et Eric Bergé, membres de The Shift Project, un think tank qui œuvre en faveur d’une économie libérée de la contrainte carbone ;
  • Bénéficiez de témoignages inspirants de la part d’entrepreneurs du territoire sur les transformations et transitions qu’ils ont opérées dans les entreprises ;
  • Contribuez à des prospectives pour dessiner ensemble des solutions innovantes.

Pour réfléchir aux enjeux énergétiques, les grands témoins de cette édition, partageront leurs travaux et réflexions pour nous ouvrir les yeux sur les transformations de notre société en les confrontant aux réalisations et bonnes pratiques entrepreneuriales du territoire.

Participer aux Rencontres économiques de Strasbourg, c’est participer à un événement inspirant et profiter d’un moment de rencontre exclusif entre les acteurs économiques qui s’engagent sur et pour leur territoire.