Conférence - « Dimorphisme dans le tic-tac cérébral : les hommes et les femmes ont-ils une horloge biologique différente ? »

Date de début : 23/03/23  18h30 Date de fin : 23/03/23  20h00
Lieu :  Amphi Cavaillès - Le Patio - 22 rue René Descartes - Strasbourg
Organisateur :   Inserm, Neurex et NeuroStra

Une conférence intitulée « Dimorphisme dans le tic-tac cérébral : les hommes et les femmes ont-ils une horloge biologique différente ? » aura lieu jeudi 23 mars à 18h30 au Patio sur le campus de l'Esplanade. Elle sera donnée par Jorge Mendoza, Directeur de recherche CNRS, Institut des Neurosciences Cellulaires et Intégratives (INCI) Université de Strasbourg & CNRS

Nous avons tous une horloge circadienne (avec un cycle proche de 24 heures) dans notre cerveau qui détermine nos phases de veille, de sommeil et nos capacités mentales. Mais cette horloge est-elle la même entre les hommes et les femmes ? Répondent-ils de la même façon aux rythmes de la société actuelle ? Y a-t-il un impact en termes de santé ?