Conférence - « Traiter la douleur avec des drogues : une stupéfiante histoire de sexe ? »

Date de début : 30/03/23  18h30 Date de fin : 30/03/23  00h00
Lieu :  Amphi Cavaillès - Le Patio - 22 rue René Descartes - Strasbourg
Organisateur :  Inserm, Neurex et NeuroStra

Une conférence intitulée « Traiter la douleur avec des drogues : une stupéfiante histoire de sexe ? » aura lieu jeudi 30 mars à 18h30 au Patio sur le campus de l'Esplanade à Strasbourg. Elle sera donnée par Katia Befort, Chargée de recherche CNRS, Laboratoire de Neurosciences Cognitives et Adaptatives (LNCA) & Yannick Goumon, Chargé de recherche Inserm, Institut des Neurosciences Cellulaires et Intégratives (INCI) Université de Strasbourg & CNRS

Les produits stupéfiants, tels que le cannabis ou la morphine, sont utilisés à des fins récréatives et peuvent provoquer des addictions. Le cannabis thérapeutique ou la morphine sont également utilisés pour traiter les douleurs aiguës et chroniques. Cependant, ces antidouleurs n’ont pas nécessairement la même efficacité chez les hommes et les femmes, élément à prendre en compte dans les traitements.