Exposition - « Femmes scientifiques d'Alsace et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui » et après-midis jeux « Jouez pour l’égalité ! »

Orientation et insertion  Culture, sciences et société  Sciences et recherche

Date de début : 27/02/23  10h00 Date de fin : 10/03/23  17h00
Lieu :  La Présidence (rez-de-chaussée) - Espace Avenir - bâtiment Nouveau Patio - 20a rue René Descartes - Strasbourg

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes et de la Journée portes ouvertes de l'Université de Strasbourg, Espace Avenir, service d’aide à l’orientation et à l’insertion professionnelle de l’Université de Strasbourg, vous invite à venir découvrir dans ses locaux l'exposition du Jardin des sciences « Femmes scientifiques d'Alsace et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui » (*) du lundi 27 février au vendredi 10 mars (horaires et plan d’accès).

Dans la continuité du livret édité par l’association Femmes & Sciences, intitulé « 40 femmes scientifiques remarquables du XVIIIème siècle à nos jours », cette exposition met en valeur des portraits de femmes scientifiques de ce livret ainsi que de femmes scientifiques d’Alsace. Loin d’être exhaustive, elle présente des femmes engagées, compétentes et passionnées par leur travail qui démontrent qu'une vie professionnelle dans les sciences, riche et épanouie, est accessible aux femmes et compatible avec une vie personnelle et familiale.
Dans le cadre de cette exposition, Espace Avenir propose par ailleurs des après-midis jeux intitulés « Jouez pour l’égalité ! », du lundi au vendredi, de 14h à 17h. Venez tester des jeux de société sélectionnés par le Jardin des sciences, afin de débattre et de discuter des stéréotypes de genre et de la place des femmes dans les sciences ! A noter que ces jeux seront à disposition à Espace Avenir tout au long de la Journée portes ouvertes de l'Unistra, samedi 4 mars.

Enfin profitez de cet événement pour explorer, via la consultation de son catalogue CREA, les ressources et les actualités orientation-stage-emploi sélectionnées, tout au long de l’année, par Espace Avenir.

(*) Exposition conçue par l’association Femmes & Sciences et le Jardin des sciences de l'Université de Strasbourg.