Techdays #14 - Rencontres techniques du numérique à l’Unistra

Culture, sciences et société  Sciences et recherche

Date de début : 23/05/23  14h00 Date de fin : 23/05/23  17h00
Lieu :  CDE (Collège doctoral européen) - 46 Boulevard de la Victoire - 67000 STRASBOURG.

La 14e édition des Techdays aura lieu mardi 23 mai 2023 de 14 à 17h au Collège doctoral européen (CDE).

Notez la date de cet événement et venez contribuer aux échanges sur nos métiers et nos pratiques numériques… Les Techdays sont des rencontres techniques (journées d'échanges) autour du numérique à l'Université de Strasbourg. Cet événement a été initié par la Direction du numérique (DNum) de l'Université de Strasbourg en 2016 et a lieu plusieurs fois par an.

Une proposition d’intervention ?
Vous souhaitez partager les fruits de votre réflexion ou d’une expérimentation professionnelle ? Il n’y a pas de thématique particulière à respecter, toutes les propositions d’interventions (développement, outils, stratégie numérique, bonnes pratiques, infrastructures, environnement …) seront les bienvenues !

Toutes les personnes investies dans les métiers du numérique à l’Unistra (personnels de la DNum, du réseau Infoprox, correspondant·e·s numérique, logiciel ou Infrastructure, membres d’X/Stra, de Devlog, ou d’IPHC, impliqué·e·s dans la Science ouverte, ou doctorant·e·s ou étudiant·e·s dans un master en maths-info, à l’INSA, à l’IUT Informatique d’Illkirch, etc.) ou les personnes en provenance d’organisations partenaires extérieures (telles que le CROUS…) sont invitées à participer à l’événement.
N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits d'interventions pour cette 14e édition en envoyant un mail ici

Le souhait d’échanger autour d’un café ?
Vous pouvez proposer des posters ! Ils seront affichés dans le jardin du CDE pendant l’événement pour alimenter les échanges (et vous pourrez repartir avec pour décorer votre intérieur professionnel ou personnel) ...
Vous avez un poster à proposer ? Merci de nous contacter ici

Retrouvez les éditions précédentes en vidéo :
Vous pouvez revivre les interventions de la session ouverte des Techdays #13, sur Pod (rubrique Techdays, sur la chaine de la DNum).

Comité d’organisation :

• Direction du numérique de l’Université de Strasbourg,
  • Devlog – Réseau du développement logiciel recherche et enseignement supérieur,
  • X/Stra – Groupe des informaticiens sup-recherche région Alsace,
  • Comité de pilotage science ouverte de l'Université de Strasbourg.