Les soirées de l'économie - « Comment les fonds d'investissement ont-ils évolué au fil du temps et quel est leur rôle actuel dans l'économie ? »

Date de début : 13/04/23  18h00 Date de fin : 13/04/23  19h30
Lieu :  Faculté des sciences économiques et de gestion - 61 avenue de la Forêt-Noire - 67081 Strasbourg

Une soirée de l'économie intitulée « Comment les fonds d'investissement ont-ils évolué au fil du temps et quel est leur rôle actuel dans l'économie ? » aura lieu jeudi 13 avil à 18h au Pôle européen de gestion et d'économie (PEGE).

Chrys Ibombo est un gestionnaire de portefeuille expérimenté qui travaille pour une société de gestion basée au Luxembourg.
Il accompagne ses clients et déploie dans un large éventail de stratégies d'investissement, y compris les investissements cotés et alternatifs tels que le capital-investissement, l'immobilier et les fonds spéculatifs.

Venez découvrir l'histoire fascinante des fonds d'investissement ! Durant cette présentation, nous explorerons les différentes étapes de leur évolution depuis leur création, ainsi que les raisons de leur popularité croissante et leur impact sur l'économie actuelle. Nous examinerons également les avantages et les inconvénients de l'investissement dans des fonds, ainsi que les différents types de fonds d'investissement disponibles pour les investisseurs.

Enfin, nous discuterons des réglementations actuelles régissant les fonds d'investissement, les limites de ces réglementations et les évolutions futures du cadre réglementaire. Rejoignez-nous pour une présentation passionnante et informative qui vous donnera une meilleure compréhension de l'histoire et du rôle actuel des fonds d'investissement dans l'économie.

Entrée libre, ouvert à tous !