Conférence - « Elles travaillent dans le numérique »

Orientation et insertion  Culture, sciences et société

Date de début : 09/05/23  12h00 Date de fin : 09/05/23  15h00
Lieu :  Hall du bâtiment Atrium - 16 rue René Descartes - Université de Strasbourg - Campus Esplanade

Une conférence intitulée « Elles travaillent dans le numérique » aura lieu  mardi 9 mai à 12h à l'Atrium.
Promouvoir les métiers du numérique auprès des femmes est une nécessité à plusieurs titres. Du fait des stéréotypes et autres représentations culturelles, trop peu de femmes choisissent une carrière dans ce secteur où les emplois sont pourtant nombreux. Pour tordre le cou aux idées reçues nous vous proposons de venir découvrir et échanger avec celles qui travaillent dans ce secteur.

Les femmes occupent moins de 30% des postes dans le numérique alors que les besoins en professionnels dans ce secteur ne sont pas couverts et ne cessent de se développer : 10 000 diplômés manquant chaque année sur le marché du travail. Stéréotypes, manque d’information, sous-exposition des modèles ? Il y a encore du chemin à faire. Pour promouvoir les nombreux métiers du numérique auprès des femmes le Centre de culture numérique de l’université de Strasbourg vous propose de rencontrer des professionnelles du numérique pour échanger sur leur métier et leur expérience dans ce secteur, le tout dans une ambiance conviviale et sans long discours.

Venez nombreuses !

Date : 9 mai 2023 de 12h à 15h

Lieu : Hall du bâtiment Atrium au 16 rue René Descartes | Université de Strasbourg | Campus Esplanade

Inscription (gratuite) : cliquez pour accéder au formulaire