Remise de prix - « Concours Innov-Hand »

Vie universitaire

Date de début : 20/04/23  18h00 Date de fin : 20/04/23  00h00
Lieu :  - bâtiment le Studium - salle In Quarto - Campus de l'Esplanade - Strasbourg

La remise du prix Innov-Hand, le concours étudiant engagé au service du handicap aura lieu jeudi 20 avril à 18h au Studium.

Le projet Innov’Hand a pour objectif de favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap en créant des opportunités de contacts entre les étudiants et le monde professionnel.

10 équipes d'étudiants de l'Université de Strasbourg, coachés par des professionnels d'entreprises, concourent pour imaginer toute solution, produit, innovation technologique, ou ensemble de services destinés à améliorer la vie des personnes en situation de handicap.

La soirée de présentation des projets et la remise des prix se déroulera le jeudi 20 avril 2023, à partir de 18h.

Vous pouvez voter en ligne  :

• 1/ regardez les vidéos des différentes équipes ICI
  • 2/ votez en cliquant ICI

Les projets présentés seront évalués par un jury selon les critères suivants : l'adéquation entre le projet et les besoins identifiés, le caractère innovant de la solution proposée, la faisabilité concrète du projet, l'accessibilité de la solution et l'aboutissement du projet proposé.

• Un projet pour bouger les lignes, favoriser la rencontre, l’engagement étudiant et la recherche de solutions innovantes.
  • Un projet pour une société plus inclusive.