Culture, sciences et société
Geoffrey Rouge-Carrassat, artiste associé à l’Université de Strasbourg, présente avec sa compagnie "La Gueule Ouverte" un spectacle en éternel renouvellement. Parce qu’elle repose sur l'invention de règles du jeu permettant l'improvisation collective des acteur·ice·s, cette mise en scène de L'Épopée de Gilgamesh, récit épique des plus anciens, varie à chaque représentation. Geoffrey Rouge-Carrassat, auteur, metteur en scène et comédien ponctue avec ses Gilgamesh Variations sa première saison à Strasbourg. Au sein de sa résidence artistique 2022-2024 « Habiter l’Université », il approfondit son projet de recherche-création autour de la thématique du jeu (règles, hasard, jeux de société et jeux d’enfants…).
Assister au spectacle
- Jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 mai à 20h | La Pokop (tarifs : 2, 4 et 8€)
- Réservation : lapokop.fr
- Ces trois représentations seront à chaque fois différentes puisqu'elles se baseront sur une part d'improvisation et donc de "Variations"
À propos du spectacle
- Conception : Geoffrey Rouge-Carrassat
- Avec : Sarah Brannens, Nicolas Daussy, Anna Fournier, Asha Nadjar, Juliette Paul, Christophe Servas, Manuel Le Velly, Yuriy Zanalnyouk
- Production : Compagnie La Gueule Ouverte
- Création lumière : Emma Schler
- Fabrication costumes : Valérie Montagu et Lucie Duranteau
- Fabrication décor : Frank Echantillon
- Vidéaste et photographe : Louise Guillaume
Le dispositif d’artiste associé à l’université est initié et porté par le Service de l’action culturelle de l’Université de Strasbourg, avec le soutien de la Drac Grand Est et du programme Investissements d’avenir (IdEx Université & Cité) et en partenariat avec La Pokop.