Nuit européenne des musées 2023

Culture, sciences et société  Sciences et recherche  Vie universitaire

Date de début : 13/05/23  19h00 Date de fin : 13/05/23  00h00
Lieu :  27 boulevard de la Victoire à Strasbourg

À l’occasion de la 19e édition de la Nuit européenne des musées, le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg vous donne rendez-vous au cœur du campus historique samedi 13 mai à partir de 19h. Partez à la découverte nocturne des musées, collections et jardins qui constituent un véritable quartier culturel dans la Neustadt.

Complice de cette édition, L’Ososphère vous propose de vous embarquer dans une « Dérive à la Lune ». Cette dernière inspire la mise en lumière poétique de deux lieux emblématiques du campus, le Planétarium qui ouvrira ses portes à la période estivale, et le Jardin botanique.

Comme dans les Musées de la Ville de Strasbourg, la soirée est placée sous le thème du voyage : trajectoires sismiques ou cosmiques, expéditions scientifiques, collectes issues du monde entier et épopées mythologiques sont évoquées à travers images, spécimens et instruments dans le cadre d’animations spécialement concoctées pour l’occasion !

Programme complet à découvrir sur : https://jardin-sciences.unistra.fr/evenements/nuit-europeenne-des-musees/