Fête de la Musique

Date de début : 21/06/23  09h30 Date de fin : 21/06/23  20h30
Lieu :  Campus de l'Esplanade : différents lieux
Organisateur :  Service de l’action culturelle de l’Université de Strasbourg (Suac), le dispositif Carte Culture, l’AJAM et le CFMI.

Ce 21 juin, un vent d’été souffle sur le campus universitaire !

Avec la mezzo-soprano Laura Phelut et la pianiste Zoé Schade du Duo Lazô, place tout d’abord aux brises légères de la Mélodie Française. Au doux zéphyr des airs de Fauré, Debussy, Ravel ou encore Poulenc, répondra ensuite le souffle cuivré du Quatuor « Furioso ». Quatre trombones pour vous projeter, en plein air, au cœur des salles obscures… avec le meilleur des musiques de films bien sûr !
Plus tôt en matinée, profitez de déambulations musicales et d’un atelier « jeu vocal » organisé par les étudiants du Centre de Formation de Musiciens Intervenants (CFMI).

Programme de la journée :

• Déambulations musicales | 9h30 - 12h30
    >Bulles musicales avec le chœur des étudiant·es du CFMI | 9h30 - 11h
    9h30 : Institut Lebel
    10h : Studium
    10h30 : Parvis de la Présidence
    10h50 : Alinea
    > Atelier Jeu Vocal avec Christophe Grapperon, chef de chœur | 11h - 12h30 | Salle d'Évolution du Portique
    gratuit, sur inscription : cfmi@unistra.fr
  • Concerts | 18h30-20h30
    Une scène, deux ambiances à l'ombre des tilleuls
    >Duo Lazô · Laura Phelut, mezzo-soprano · Zoé Schade, piano
    Mélodies françaises de Gabriel Fauré, Henri Duprac, Ernest Chausson, Claude Debussy, Déodat De Séverac, Reynaldo Hahn, Maurice Ravel, Francis Poulenc et Karol Beffa.
    >Quatuor Furioso · trombones : Etienne Agard, Mathéo Mazillo, Mattéo Morize, Kiichi Tanizawa
    Le meilleur des musiques de film ! De James Bond à Aladin, en passant par le Château Ambulant ou Pirate des Caraïbes, amusez-vous à reconnaitre tous les thèmes qui seront soufflés.

Food trucks et bar sur place.