Festival Parti-Sciences

Date de début : 06/10/23  18h00 Date de fin : 12/10/23  20h00
Lieu :  Maison interuniversitaire des sciences de l'homme - Alsace (MISHA) - 5 All. du Général Rouvillois - 67083 Strasbourg.

Vous aimeriez savoir ce que sont les sciences participatives ? Ce qui suit est pour vous...
Le Festival « Parti-Sciences » se tiendra du vendredi 6 au jeudi 12 octobre à la Maison interuniversitaire des sciences de l'homme - Alsace (MISHA).

Venez découvrir des recherches scientifiques qui incluent les citoyen(ne)s à l'occasion du Festival Parti-Sciences du 6 au 12 octobre dans le cadre de la Fête pour la Science. Au menu:
Réalisez des  fresques sur le climat et des fresques du sol vivant.
Découvrez les ateliers du MOBILAB, une tiny house hyperconnectée venue d’Allemagne.
Visitez une exposition de photographies et une exposition de peintures (« GHOSTMARK », Jean Becette).
Découvrez les activités de différentes associations dans le hall de la MISHA.
Participez à un apéro-débat réunissant tous les acteurs des sciences participatives (le 7 octobre).
Assistez à un spectacle vivant "Conférence, cocotte et vers de terre" par la compagnie Fanchon Cigüe, devant la MISHA, à 14h30 et 15h30 le samedi 7 et le dimanche 8.
Venez déguster des vins d'Alsace produits dans le cadre d'une démarche de science participative.
Venez écouter des conférences qui se tiendront chaque soir à 17h30  du 6 octobre au  12 octobre.

Retrouvez toutes les informations du festival sur le site de la fête de la Science : https://www.fetedelascience.fr/parti-sciences-0
Contact: catherine.allamelraffin@unistra.fr