Fête de la science 2023

Culture, sciences et société  Sciences et recherche

Date de début : 10/10/23  20h00 Date de fin : 15/10/23  18h00
Lieu :  Palais universitaire - 9, place de l'université - Strasbourg - Planétarium du Jardin des sciences - 27 boulevard de la Victoire - Strasbourg

La Fête de la science fait son retour à Strasbourg pour sa 32ème édition !

C’est l’événement incontournable qui célèbre le partage des sciences et le plaisir de la découverte à travers une multitude d'animations et de festivités : manipulations, expériences, conférences, expositions, etc.

Au Jardin des sciences elle aura lieu au Palais universitaire et au Planétarium du mardi 10 au dimanche 15 octobre.

Le samedi 14 et dimanche 15 octobre, le Jardin des sciences métamorphose le Palais Universitaire en village des sciences où chercheurs, doctorants, professionnels et passionnés vous proposent des jeux, expériences, conférences, escape game, expositions et bien plus encore. Profitez également du week-end pour vous rendre au Planétarium où vous pourrez lever les yeux vers le ciel du soir, riche en étoiles et planètes.

Le mardi 10 et le mercredi 11 octobre le Planétarium vous invite également à deux projections-rencontre autour de la microgravité, du mouvement et de la sédendarité.

Découvrez le programme détaillé sur notre site internet ici