« Faites de la Propriété Intellectuelle »

Orientation et insertion

Date de début : 19/10/23  17h00 Date de fin : 19/10/23  22h30
Lieu :  Hémicycle de la Région Grand Est - 1 Place Adrien Zeller - 67000, Strasbourg
Organisateur :   CEIPI, l’INPI France, la CNCPI et l'IEEPI

Le CEIPI est ravi de vous convier à l’évènement « Faites de la Propriété Intellectuelle » qui aura lieu jeudi à partir de 17h dans l'Hémicycle de la Région Grand Est. Il est dédié à la découverte de la Propriété intelectuelle et à son rôle essentiel dans le développement et la protection de vos projets.

La propriété intellectuelle joue un rôle essentiel dans la protection des idées et des créations qui façonnent notre monde. Que vous soyez entrepreneur, artiste, inventeur ou simplement curieux, cet évènement est conçu pour vous faire découvrir comment la PI peut être un puissant levier pour booster vos projets et protéger vos réalisations.

Au programme :

ACTE I : 17h30 – Discours d’introduction par :

• M. Pascal Faure, Directeur générale de l’INPI
  • M. le député Christophe Blanchet, Président du Comité National Anti-Contrefaçon

ACTE II : 18h00 – Table ronde autour de la contrefaçon en présence de témoins et d’experts :

• M. Yann Basire, Directeur Général du CEIPI,
  • M. Didier Patry, Ancien Directeur Général de France Brevets,
  • M. Daniel Stengel, Chef du pôle d’action économique de la direction régionale des douanes et droits indirects de Strasbourg,
  • M. Scherrer Jean-Marc, Dirigeant de la société Barrisol Normalu SAS - Official

ACTE III : 18h45 – La propriété intellectuelle mise en scène

Ayez le bon réflexe ! Faites de la PI ! Animé par la compagnie « 3 petits pas pour l’homme ».

ACTE IV : 19h30 – Cocktail dînatoire et Networking

Cet évènement s'adresse aux :

• Startups et les entreprises en quête de moyens pour sécuriser leur propriété intellectuelle et stimuler leur croissance
  • Artistes et créateurs souhaitant protéger leurs œuvres et comprendre comment en tirer le meilleur parti
  • Étudiants et chercheurs désireux de découvrir comment la PI peut contribuer à la promotion de la recherche et de l'innovation
  • Toute personne curieuse de découvrir la PI