Culture, sciences et société Sciences et recherche
Diagnostiquer une maladie dont on ignore encore tout : voilà la situation dans laquelle s’est retrouvée le Professeur Willy RozenBaum au début des années 1980, alors jeune médecin à Paris. Il participe par la suite à la découverte du virus à l’origine du sida, qu’il a consacré sa vie à étudier et combattre.
Cette conférence grand témoin proposée dans le cadre du temps fort « (in)visible, (in)dicible : 40 ans de VIH » aura lieu jeudi 09 novembre à 18h30 à la faculté de chimie.
Elle est proposée par le Service de l'action culturelle et le Jardin des Sciences de l'Université de Strasbourg tout au long du mois de novembre, en écho à l’exposition « Aux temps du sida. Œuvres, récits et entrelacs » du Musée d’Art Moderne et contemporain de Strasbourg.
Temps fort organisé en partenariat avec le dispositif Carte Culture, le Service de santé étudiante, le Département d'Histoire des sciences de la Vie et de la Santé – Faculté de médecine. Avec la collaboration de La Pokop, du laboratoire SAGE (Sociétés, Acteurs, Gouvernement en Europe) – Université / CNRS et du Lieu documentaire. Avec le soutien de Sidaction.
Plus d'informations
- Programme complet du temps fort : https://jardin-sciences.unistra.fr/agenda/evenement/temps-fort-invisible-indicible-40-ans-de-vih