Une journée d'études intitulée « Faut-il craindre l'intelligence artificielle ? » aura lieu mercredi 25 octobre à 18h à Bischwiller.

L'intelligence artificielle, est désormais omniprésente dans des secteurs tels que le travail, l'information, la médecine et l'éducation. Malgré ses bénéfices, ses avancées suscitent également des inquiétudes quant à leur impact potentiel sur l'avenir de l'humanité.

Des idées reçues...
Image retirée. Nous serons tous et toutes remplacé·e·s par des robots
Image retirée. Nous ne pourrons plus différencier les vraies informations des deepfakes
Image retirée. L'intelligence artificielle est capable de reproduire la conscience humaine
Image retirée. L'espèce humaine va être gouvernée par les machines

... à discuter avec :
Image retirée.Jean-Charles Lamirel, informaticien à l'Université de Strasbourg
Image retirée. Philippe Viallon, professeur en sciences de l’information et de la communication à l'Université de Strasbourg

Image retirée.Rencontre animée par Anne Meillier, journaliste

Au plaisir d'échanger avec vous !
Entrée libre et gratuite

 

Conférence-débat organisée par la Maison des sciences de l’Homme d’Alsace (MISHA), soutenue par l’Université de Strasbourg, lauréat de l’appel à projet France 2030 (IdEx), en partenariat avec l’Eurométropole de Strasbourg et le CASF Bischwiller.

Informations pratiques

  • Lieu

    CASF de Bischwiller - 7, rue des Casernes - Bischwiller
    -

    Itinéraire