Conférence - Serious game pour un quotidien pro et perso plus éco-responsable

Orientation et insertion  Culture, sciences et société

Date de début : 09/11/23  18h15 Date de fin : 09/11/23  21h30
Lieu :  salle In quarto - Studium - 2 rue Blaise Pascal - Campus de l'Esplanade - Strasbourg

Une conférence intitulée « Serious game pour un quotidien pro et perso plus éco-responsable » aura lieu jeudi 9 novembre à 18h15 au Studium sur le campus de l'Esplanade à Strasbourg

Progamme :
Le but de cet afterwork est de prendre conscience des enjeux sociétaux actuels et à venir et de réfléchir de manière collaborative sur un plan d'actions impactantes et pérennes, pour agir dès à présent, dans son quotidien autant personnel que professionnel.

Pour cela nous vous proposons de participer à une activité autour des éco-gestes à adopter, notamment en situation professionnelle, avant d'entamer le Serious Game de sensibilisation au changement climatique.Cet éco-challenge dure 2h et permet de :

• Tester et approfondir vos connaissances sur le dérèglement climatique
  • Echanger sur les actions les plus efficaces pour réduire votre empreinte environnementale
  • Réaliser votre propre plan d’action sur la base d’un jeu de cartes pour agir à votre échelle
  • Echanger et découvrir des conseils sur les meilleures façons d’avoir un impact positif à votre niveau

Intervenantes :

• Yolande Geyer. Après une maîtrise en Administration Economique et Sociale à l’Université de Strasbourg, un Master Marketing Management à l’EM et 10 ans dans le domaine de la communication des entreprises, Yolande Geyer s’est reconvertie comme coach en évolution professionnelle. Elle accompagne aujourd’hui le changement, animée par l’espoir d’évolutions inclusives et durables. Que ce soit à travers le coaching, le bilan de compétences ou l’accompagnement d’équipes, l’ambition est d’apprendre ensemble à danser dans un monde qui bouge.
  • Kelly Nunge de la mission DD&RS de l'Université de Strasbourg.

Le Service pilote la mise en place d'une démarche « développement durable & responsabilité sociétale » intégrée et prise en compte par toutes et tous, à tous les niveaux. Ses principales missions sont :

• Piloter la labellisation "Développement Durable et Responsabilité Sociétale" de l'Université ;
  • Accompagner les projets visant à rendre le campus plus éco-responsable ;
  • Développer l'offre de formation des personnels et des étudiants en lien avec le développement durable ;
  • Soutenir la mise en place de pratiques plus durables dans les unités de recherche ;
  • Animer et communiquer sur les actions DDRS réalisées par les étudiant.es,enseignant.es chercheurs et personnels de services.

Evènement gratuit mais soumis à inscription.