Colloque - « Engagé(es) et engagements »

Date de début : 23/11/23  08h00 Date de fin : 24/11/23  12h30
Lieu :  Amphithéâtre Alain Beretz - Présidence - 20a rue René Descartes - Campus de l'Esplanade - Strasbourg

un colloque intitulé « Engagé(es) et engagements » aura lieu du jeudi 23 et vendredi 24 novembre à la Présidence de l'Université de Strasbourg sur le campus de l'Esplanade.

Tous les ans, l’Université de Clermont Auvergne organise un colloque sur un sujet en relation avec les rafles d’étudiants et d’enseignants qui se sont déroulées dans ses murs en 1943.
Tous les ans, des chercheurs et des étudiants de l’Université de Strasbourg y participent. Cette année, le colloque se déploie sur toute une semaine et sur deux sites. Il a choisi
de traiter le thème de l’engagement et de celles et ceux qui, s’engagent. Cet engagement est vu sous différents angles : politique, historique, philosophique, littéraire, artistique.
Une manière de revenir sur les conditions et les modalités des mouvements de résistance et des attitudes résilientes.

Du lundi 20 au mercredi 22 novembre à la Maison de l'homme, 4 rue Ledru à Clermont-Ferrand.