Soirée de l'Économie : « Le renforcement de la résilience dans les pays pauvres et le rôle de l’assureur »

Date de début : 23/11/23  18h30 Date de fin : 23/11/23  20h00
Lieu :  Amphi 461 - Faculté des sciences économiques et de gestion - avenue de la Forêt Noire - 67085 Strasbourg Cedex

Une soirée de l'Économie intitulée « Le renforcement de la résilience dans les pays pauvres et le rôle de l’assureur » aura lieu jeudi 23 novembre à 18h30 au PEGE.

Invité :
Eliot Pernet, Normalien agrégé d’économie-gestion en 2018, diplômé de Sciences Po (master Affaires Publiques) et après un détour par le conseil en stratégie chez Exton Consulting, Eliot a rejoint AXA Climate, une filiale d’AXA dédiée à l’adaptation climatique.

Dans le cadre de projets de développement portés par la Banque Mondiale ou le PNUD, Eliot contribue à structurer des programmes d’assurance à grande échelle visant à protéger les populations de pays vulnérables face aux risques climatiques, dans une démarche combinant assurance et adaptation.Dans le cadre de cette nouvelle Soirée de l'Économie Eliott Pernet traitera de nombreux questionnements liés au changement climatique dans le domaine de l'assurance et bien plus...

Comment aider les pays les plus pauvres à s’adapter au changement climatique ? Comment renforcer leur résilience face aux catastrophes naturelles ? L’assurance climatique à grande échelle est-elle une solution d’avenir ? L’assureur peut-il être un acteur clé de l’adaptation climatique ? Comment estimer le coût de l’adaptation climatique, et qui doit le supporter ? Autant de questions brûlantes auxquelles notre intervenant tentera d’apporter des éléments de réponse.