30 ans du Master Europe de Sciences Po Strasbourg

Date de début : 17/11/23  13h30 Date de fin : 18/11/23  22h00
Lieu :  Sciences Po Strasbourg - Le Cardo - 7 rue de l'Ecarlate - 67 000 STRASBOURG

Rendez-vous également le 17 novembre pour la célébration des 30 ans ! Une trentaine d'intervenants se succéderont pour célébrer les 30 ans du Master à partir de 13h30 - Amphi D au Cardo.

Depuis 1993, le Master 2 Europe de Sciences Po Strasbourg est l’un des premiers cursus universitaires français dédiés aux affaires publiques en Europe.

Devenu le Master Études européennes et internationales, il compte 65 étudiants répartis dans trois parcours :
Politiques européennes et affaires publiques (PEAP), Politiques européennes et franco-germaniques (GER), Sécurité extérieure et intérieure de l’Union européenne (SESI).

Il intègre en son sein deux doubles-diplômes, l'un franco-allemand avec l'Université de la Viadrina à Francfort-sur-l'Oder et l'autre franco-polonais avec l'Université de Jagellone à Cracovie. Il offre ainsi une formation d'excellence dont a pu bénéficier un réseau d'alumni d'environ 2000 diplômés partout dans le monde.

A la rentrée 2024, le Master comptera quatre parcours: Politique européenne et Gouvernances (GOV); Politique européenne et Politiques sociales et environnementales (PEPSE); Affaires européennes/ Europa-Studien (A2ES); Sécurité de l'Europe, Stabilisation et Intervention Internationale (SESII).

L’équipe pédagogique, les étudiants et les anciens souhaitent célébrer cet anniversaire en organisant, tout au long de l’année 2023-2024, plusieurs événements, aussi bien académiques que festifs, à Strasbourg, à Bruxelles et à Paris.

Suivez l'actualité du Master 2 Europe de Sciences Po Strasbourg sur leurs réseaux sociaux et sur le site de Sciences Po Strasbourg : https://www.sciencespo-strasbourg.fr/.../le-master-europe...

Consultez le programme sur les affiches ou sur notre site internet